Chaire Villey 2021
Chaire Villey 2021Pr ém. Jean-François Kervégan

Prochaines conférences

Précédents titulaires

La Chaire Villey

La Chaire Villey – Paris Jurisprudence Chair est une conférence annuelle organisée à l’Université Panthéon-Assas (Paris II) par l’Institut Michel Villey. Elle est prononcée par un universitaire dont les travaux dans le domaine de la philosophie du droit et de l’histoire de la pensée juridique sont particulièrement remarquables.

Chaire Villey 2021 : Pr Jean-François Kervégan

La Chaire Michel Villey a été attribuée, pour l’année 2021, au Professeur émérite Jean-François Kervégan (Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne).

Jean-François Kervégan est professeur émérite de philosophie à l’Université Panthéon-Sorbonne (Paris I) et membre honoraire de l’Institut universitaire de France (IUF). Ses spécialités sont l’idéalisme allemand, le problème de la normativité et la philosophie du droit. Parmi ses dernières publications, on peut citer : Que faire de Carl Schmit ? (Paris, Gallimard, 2011) ; La raison des normes. Essai sur Kant (Paris, Vrin, 2015) ; Hegel et l’hégalianisme (Paris, PUF, 2017). Il a également dirigé de nombreux ouvrages dont Droits subjectifs et citoyenneté (Paris, Classiques Garnier, 2019).