M. Julian Clarenne, chercheur invité junior

fontsizeup fontsizedown

L’Institut Michel Villey a le plaisir d’annoncer que M. Julian Clarenne, doctorant à l’Université Saint-Louis (Bruxelles) et attaché au Centre interdisciplinaire de recherches en droit constitutionnel et administratif (CIRC), a vu sa candidature pour un séjour en tant que chercheur invité junior (Junior Fellow) à l’Institut Michel Villey lors de l’année 2019-2020 recevoir un avis favorable de la direction de l’Institut Villey.

M. Clarenne séjournera ainsi à l’Institut Villey du lundi 4 novembre 2019 au 31 janvier 2020. Doctorant en droit constitutionnel, il prépare une thèse intitulée « Le droit parlementaire, instrument du renouveau de la démocratie représentative ? », sous la direction du Pr Mathias El Berhoumi et financé par les Fonds spéciaux de la recherche (FSR) de la Fédération Wallonie-Bruxelles (Belgique).

Pour toute la durée de son séjour, M. Clarenne aura accès à toutes les activités publiques (séminaires, conférences, colloques, etc.) du Centre de recherche, ainsi qu’à la salle de lecture et à l’usage de la bibliothèque.